vendredi 5 juillet 2013

Comment réaliser un maquillage dans les tons bruns ! :)

Hello les filles,

Nous revoilà aujourd'hui pour un focus sur le maquillage dans les tons bruns. Je vais vous expliquer, dans cette article, la démarche à suivre pour réaliser un smokey brun pas trop prononcé.

Mais qu'est ce qu'un Smokey Eyes?

Ce mot vient d'un terme anglais (Smoke) qui signifie fumée. Cette expression renvoi donc à un maquillage sombre des yeux. Il peut couvrir l'ensemble de la paupière supérieur, la moitié de la paupière, ou encore, estompé de manière pas trop appuyé. 

Voilà un petit aperçu de que donnerai un smokey brun : 


Celui-ci est estompé sur l'ensemble de la paupière.


Celui-ci est plus foncé dans le coin supérieur de l’œil.

Are you ready Girls?


  • Phase 1 :
Passer une lingette démaquillante (ou un coton avec du démaquillant dessus) sur l'ensemble du visage afin de désincruster les pores et de nettoyer la peau. Il est très important d'avoir une peau bien nettoyer avant de commencer un maquillage.

Moi j'utilise des lingette démaquillante Skin Naturals Essentials de chez Garnier. Elles sont parfaites pour les peaux sèches et sont à l'extrait de rose. Personnellement, ce sont les seuls qui ne piquent pas à ma peau. Elles sont à 2 euro 95 et le paquet contient 25 lingettes. 



  • Phase 2 :

Appliquez une base sur vos yeux. Celle-ci permettra de "fixer" le maquillage et de le faire tenir tout au long de la soirée. Cette phase n'est pas obligatoire bien sur mais pour moi, elle est vivement conseillée. Qui plus est, elle vous permettra d'avoir une couleur de fars plus ressemblante à celle que vous prélevez dans votre palette.

Moi j'utilise la I Love Stage de chez Essence. Elle donne une sensation de frais sur les yeux. Cette base pour moi est parfaite. Elle sent même très bon. Lors de l'application, ce produit ne se voit pas (ce qui est logique puisque c'est une base). Elle coûte 2 euro 95. 





Comment l'appliquer? Trois petits points de base en dessous de l’œil et un peu plus sur la paupière mobile. Personnellement, je l'applique au doigt en faisant un mouvement circulaire sur la paupière ensuite, à l'entour de l’œil. 

  • Phase 3 :
Voilà l’œil est préparé. Rentrons dans le vif du sujet. Tout d'abord, je vais appliquer un fars clair dans le coin interne de l’œil à l'aide d'un fin pinceau. Cette technique vous permettra de donner de l'illumination à votre regard mais aussi d'ouvrir le regard. 

J'utilise un fin pinceau de la marque Barbara Hofmann Basic que l'on trouve pour 2 euro 99 chez DI. Pour ce qui est de la couleur clair, j'utilise la première teinte de la palette Absolute Nude de chez Catrice Cosmetics (un champagne clair). Cette palette coûte 4 euro 99 et contient six teinte allant d'une couleur champagne clair à un brun foncé au reflet taupe. Une présentation de la palette viendra un peu plus tard. 












  • Phase 4 : 

Ensuite, j'applique à l'aide d'un pinceau plat, sur toute la paupière mobile, un brun moyen aux accents dorés qui tendent vers le foncé. Je choisi cette couleur dans la palette Smoky Eyes qui est un trio d'ombres à paupière. La mienne c'est la 09 Lady Vert de Gris. Le pinceau faisait parti d'un pack de 6 pinceaux de chez Claire's. C'était mes premiers pinceaux et je pense que le pack coûtait une affaire de 5 euros. La palette coûte, elle, très chère, 14 euro 95. Le rapport qualité prix n'est à vrai dire pas top.








  • Phase 5 :
Après, j'applique, à l'aide d'un pinceau ombreur biseauté (un article sur les différents pinceau viendra par la suite), une ombre à paupière brune tirant vers le prune. J'applique cette couleur à la pliure de l’œil qu'on à tendance à appeler "la banane". Je couvre aussi le coin supérieur afin de créer un effet dégrader. 

J'utilise pour cela un pinceau de chez Yves Rocher et surtout, ma palette préférée (un article est aussi en préparation). Cette palette vient de chez Claire's et oui. Croyez moi, elle est parfaite. Pour avoir testé la Naked d'Urban Decay chez une amie, je trouve que cette palette est une bonne alternative et surtout à bas prix. La Naked est certes géniale mais surtout, très chère. 

Le pinceau doit coûter 6 euros, je pense. Personnellement, je vous conseille d'en trouver un d'une autre marque parce que ce pinceau, c'est de la grosse merde. Il se casse très vite, j'ai du le recoller et pourtant, j'en ai grand soin. La palette, quant à elle, coûte 4 euros 99.









  • Phase 6 :
J'applique à l'aide d'un pinceau pour le creux des paupière un brun sépia. Ce brun est très foncé et permettra  de créer un Smoky parfait. 

J'utilise le pinceau n°7 de la marque BE CREATIVE (la nouvelle marque de chez Paris XL). Et pour ce qui est du fars, vous le trouverez dans la palette 02 Ombre à paupière perlée de chez Deborah Milano (Voici l'article sur l'Ombretto trio-hi-tech de Deborah Milano). Le pinceau coûte une affaire de 4 euros et la palette coûte 11 euros en pharmacie. 










  • Phase 7 :
L'estompage ! La phase la plus importante de toutes. Un beau maquillage n'existe pas sans estompage. Pour cela, utilisez un pinceau estompeur. Pour une technique parfaite, fondez les différents fars entre eux et une fois dépasser la "Banane", remontez les fars vers le sourcil. Veillez à ne pas mélanger tous les différents fars entre eux.

Mon pinceau estompeur vient de chez Parix XL et m'a coûté 4 euro 35.




  • Phase 8 : 
Voilà le maquillage est quasiment fini. Il ne reste plus que l'eye-liner, le mascara et le crayon. Moi personnellement, j'utilise la couleur noir afin de ne pas donner un regard trop brun à votre œil. Mais ce n'est pas très important. C'est à vous de choisir. 

Tout d'abord, je vais faire un léger trait d'eye liner. Le mien est le Stays No Matter What de chez Essence. Il coûte 2 euro 95. Il est waterproof et a une tenue de 24h.



Le crayon que j'utilise est le Khol Kajal 010 Ultra Black de chez Catrice Cosmetics (Oui, je suis fan). Il coûte une affaire de 3 euros et est parfait. 



Pour ce qui est du mascara, ma soeur est partie en vacance avec mon mascara préféré donc, je vais devoir trouver une alternative. Mon alternative sera le Volume Clubbing Ultra Black de chez Bourgeois qui coûte 12 euro 99. Il fait comme l'indique la pub "un regard intense avec un maximum de volume (HumHum). Un article sera bientôt là avec les mascara à NE PAS acheter.










Si vous avez un léger problème de cils et de sourcils. N'hésitez pas à les brosser à l'aide d'un pinceau brosse cils et sourcils. 


  • Phase 9 :
Le teint. Utilisez un fond de teint qui vous est propre et dont vous connaissez la teinte et les effets. C'est à dire votre fond de teint habituel. Le mien est le Photo Finish 18h Liquid Foundation qui coûte une affaire de 5 euros (Voici le lien vers l'article sur les fonds de teint !). Appliquez le à l'aide d'un pinceau à fond de teint. Le mien est de la marque Barbara Hofmann Exclusiv. Il coûte une affaire de 7 euros.










  • Phase 10 :
Le blush. Moi j'utilise le nouveau Defining Blush 030 Love and Peach de chez Catrice. Il a coûté 3 euro 95. Pour moi, il est bof bof car très pigmenté. Mais pour celle qui aime un beau blush bien fort, pourquoi pas? Appliquez le à l'aide d'un pinceau blush.





  • Phase 11 : 
Les lèvres. La règle général lorsqu'on produit un Smoky est que les lèvres ne doivent pas être trop en valeur. C'est pourquoi je me contenterai d'appliquer un gloss rose. C'est un feutre à lèvre de la marque Catrice. C'est le Colour Infusion 040 Don't Call Me Princess. Il a goût de framboise. 


  • Phase 12 :
Le nettoyage des pinceaux utilisés à l'aide d'un produit spécial que j'achète chez Di au prix de 6 euro 50.



Voici un petit rappel de tous les produits utilisés :







Et voilà le résultats pour le maquillage (Désoler de la qualité, je n'avais pas mon bon appareil sous la main) :


Nactic <3


2 commentaires:

  1. Très bien détaillé, j'adore merci ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Maêva :)

      Bisous,

      Nactic <3

      Supprimer